L’Homme Hilaycha, ouvert, puissant, libre
Nous sommes le 19 novembre…c’est la journée internationale de l’Homme !
Cette journée est le moment où les hommes ont la liberté d’oser être eux-mêmes.
La première journée internationale de l’homme a été créée le 7 février 1992 par le professeur Thomas Oaster, défenseur passionné du bien-être des hommes.
C’est Jérôme Teelucksingh, professeur et historien, qui choisit finalement la journée du 19 Novembre en hommage à l’anniversaire de son père. Il souhaite « lutter pour l’égalité des sexes et tenter de supprimer l’image négative et stigmatisée qui est associée à l’homme dans notre société »
L’ambition de la journée internationale de l’homme est donc de:
- Promouvoir des modèles masculins positifs
- Célébrer les contributions positives des hommes
- Se concentrer sur la santé et le bien-être des hommes
- Pour mettre en évidence la discrimination à l’égard des hommes
- Améliorer les relations entre les sexes et promouvoir l’égalité des sexes
- Pour créer un monde meilleur et plus sûr
Alors aujourd’hui, Hilaycha célèbre l’Homme !
Et le met à l’honneur…
L’Homme Hilaycha est dit ouvert, puissant, libre
Il ose être lui-même partout où il va.
Il recherche l’authenticité dans ses connexions. L’homme Hilaycha est celui qui s’épanouit, qui fait rayonner son énergie, la partage et s’ouvre à celle des autres. Il laisse s’exprimer sa puissance par l’authenticité de la personne qu’il est réellement. Il est vibrant, il “fait Hilaycha” (1) aussi souvent que possible. Il appréhende les événements de la vie de manière constructive et positive car il décide d’être ouvert en étant dans l’Amour et la bienveillance.
“Faire Hilaycha”* est un choix et une action que tout le monde peut faire. L’homme Hilaycha fait ce choix et décide de faire ressentir ce lien d’amour à sa compagne à tout moment. Il le fait avec une authenticité qui lui est propre et qui sera accueilli d’une manière toujours positive par sa moitié.
Alors, en ce 19 novembre, remplis d’Amour, nous sommes heureux de célébrer l’Homme.
Et pour cela, les yeux dans yeux, d’Âme à Âme et de Coeur à Coeur…nous allons nous regarder avec profondeur et “faire Hilaycha” (1) 😍
Que vous soyez un Homme, une Femme, ou même un couple…partagez-nous en commentaires comment vous aussi vous allez célébrer l’Homme aujourd’hui, et comment, à votre façon, vous allez “faire Hilaycha” (1) 🙏
A très vite, avec Coeur 💕
Sophie & Alban, co-créateurs d’aventure amoureuse d’une Vie / d’Hilaycha
(1) FAIRE HILAYCHA [fɛʁ ilāyʃa] expression inventée par les co-créateurs d’Hilaycha (2010). Se dire les choses en état d’Amour, en osant être soi, en aimant l’autre pour ce qu’il est, avec accueil, ouverture, écoute, compréhension, respect, accompagnement, soutien, authenticité, présence, complicité, engagement, puissance, liberté, émerveillement…“Faire Hilaycha” invite à “Être”, se livrer, ouvrir son Cœur avec bienveillance et paix intérieure.